Le Blog de Mr Choubi

La surface de réparation: shémas tactiques et entrainements quotidiens par Mr Choubi, le tout en blog bd ou en 4-3-3.

06 mai 2008

Le journal de la santé

Le_journal_de_la_sant__1Le_journal_de_la_sant__2Le_journal_de_la_sant__3Le_journal_de_la_sant__4Le_journal_de_la_sant__5Le_journal_de_la_sant__6Le_journal_de_la_sant__7Le_journal_de_la_sant__8Le_journal_de_la_sant__9Le_journal_de_la_sant__10

Posté par Mr Choubi à 18:52 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Il me semble que c'est pas si psychologique que ça car c'est dans la liste des produits interdits dans la plupart des sports !

    Posté par Matt, 06 mai 2008 à 19:31
  • Tu la prend avant de faire du sport toi? O_o

    La ventoline (enfin dans mon cas, mais je croyais que c'était pour tout le monde pareil...) ça sert en cas de crise normalement, c'est pas a prendre comme ça en fun...

    Moi j'aurai peur de m'habituer et que du coup en cas de crise bye bye...

    Posté par Jouly, 06 mai 2008 à 20:26
  • Une amie asthmatique que si tu en prends trop, ou quand il n'y a pas besoin, vous pouvez y passer... A moins que ce soit selon les cas.

    Posté par la-ptite-souris, 06 mai 2008 à 20:37
  • Ah bah voilà, je suis pas la seule a le dire et c'est bien ce que j'avais cru entendre de la bouche du médecin. Je me vois mal face sans ma ventoline a une crise d'asthme ou d'angoisse si je suis habituée!!

    C'ets pas un jouet la ventoline quoi, et tiens, tu serais bien en cas de crise si elle était vide parce que tu t'es amusé avec tes potes.

    Posté par Jouly, 06 mai 2008 à 20:50
  • Précisions

    1. La ventoline c'est pas un corticoide, c'est un beta 2 stimulant (bronchodilatateur). Le corticoide prescrit en cas d'asthme (modéré ou sévère) c'est le bécotide, auquel il faut plus faire attention que la ventoline, à cause des effets secondaires (secheresse de la bouche, candidose principalement).

    2. n'en déplaise aux commentateurs précédents, en prendre 1 fois "comme ça" ça n'a rien de dangereux, au contraire notre prof de pharmaco nous a même conseillé d'en prendre une fois (de la ventoline). Par ailleurs on décrit des effets à long terme bénéfiques chez les asthmatiques SEULEMENT (à court terme : la bronchodilatation essayez, ça à rien de folichon, on respire mieux 5 min. point)

    Au final, fais juste gaffe à ce que tu sois pas à court de ventoline :p (pas la peine de le dire méchamment Jouly-_-)

    au passage-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Salbutamol

    Posté par prout, 06 mai 2008 à 22:07
  • Précisions bis

    Désolé mais je l'avais oublié : la ventoline reste un médicament donc attention, ya des effets secondaires (cf. wiki) possibles.

    Posté par Prout, 06 mai 2008 à 22:12
  • héhéhé, beau succès la ventoline!
    En fait, je fais pratiquement plus de crises, mais en prévention seulement. Et effectivement Prout, tu respires mieux 5mn et voilà. Quand aux effets secondaires, bon oui, y'a de la cortizone, mais buccalement donc c'est quand même plutôt light.
    Quand à Jouly, rassures-toi, je gère très bien mes stocks de vento. Ca fait 20 ans que ça dure.
    Très rassurant en tout cas.

    Posté par Mr Choubi, 06 mai 2008 à 22:26
  • sympa l'asthme
    on rigolerai quand même plus si c'était de l'hélium à la place. Mais bon, je suis pas sûr que l'hélium aide en cas de crise

    Posté par jems, 06 mai 2008 à 23:10
  • J'aime bien joué les mamans c'pour ça...

    Posté par Jouly, 06 mai 2008 à 23:37
  • La vache! qui aurait cru que la vento amenerait à un petit débat ! hehehehe . On se croierait presque sur Choubidouba ! Bravo Mr Choubi vous avez vraiment "la choubi attitude" !

    Posté par Mr Kali, 07 mai 2008 à 12:09
  • vive la ventoline

    Génial la ventoline quand t'es bien naze pendant un bon match de foot du dimanche après une soirée arrosée!
    Ca requinque bien....
    Mais sinon, je remarque qu'il y a plein de moralisateurs sur ce blog....vous en faites pas, si Monsieur Choubi nous fait une p'tite crise pendant un match parceque ses potes lui ont pris toute sa ventoline, on fera le nécessaire pour lui.
    (La tête dans un sac plastique, c'est bien ca, non?)

    Posté par trachos, 07 mai 2008 à 14:55
  • ahahaha, exactement Trach'!

    Posté par Mr Choubi, 07 mai 2008 à 15:21
  • Nous sommes pas moralisateursn,comme dit Jouly c'est jouer aux mamans,lorsqu'un médecin ou d'autres asmathiques nous disent qu'il ne faut pas se prendre un coup de ventoline pour rien, on retranscrit les paroles, parce que vaux mieux prévenir que guérir!
    enfin tant qu'il a pas de problème

    Posté par la-ptite-souris, 10 mai 2008 à 14:41

Poster un commentaire